750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 18:14

DSCF1264.JPGJe sui dans ma période " je teste les recettes des livres"^^. Une fois de plus cette recette est issue du livre "cuisiner au quotidien" et c'est la premiere fois que je fesait et que j'allait manger un soufflé. Et bien j'ai completement adorée cette petite chose!! :)

 

Ingrédients:

 

   2 oeufs + 1 blanc

   50g de gruyere rapé

   200g de fromage blanc 0%

   1 cas de ciboulette

   1/4 cac de curcuma ( pas pour moi)

   2cac de beurre a 41%

   1cac de farine

   sel, poivre

 

 

 

Préchauffer le four a 210°. Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Battre les jaunes avec l'emmental rapé, incorporer le fromage blanc puis la ciboulette. Saler et poivrer, ajouter le curcuma, bien mélanger.

  Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les mettre dans un saladier, incorporer peu à peu la préparation précédente et mélanger delicatement en soulevant la masse sans écraser la neige.

 

    Graisser 4 ramequins (12cL environ) avec le beurre puis les fariner. Verser la préparation jusqu'au 3/4. Enfourner pour 10mn sans ouvrir la porte du four. Servir de suite les ramequins

Partager cet article
Repost0

commentaires